Guilde Fairy Tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Skills, Battle Royale et Raid Event

2 participants

Aller en bas

Skills, Battle Royale et Raid Event Empty Skills, Battle Royale et Raid Event

Message  LaPiNPiSKoPaT Jeu 11 Avr - 1:50

Ce topic à pour but d'expliquer quelques règles importantes dans la construction d'une frontline et le fonctionnement des skills.


¤ Les Skills et leurs effets ¤


Dans l'ordre, voici les différents skills des plus puissants aux moins forts :

25% Boost - Great Boost ATK or DEF sur un élément
24% Boost - Great Boost ATK or DEF sur 2 éléments (ex : Forest/water, Fire/Forest etc ...)
23% Boost - Large Boost ATK or DEF sur un élément
22% Boost - Large Boost ATK or DEF sur 2 éléments
20% Boost - tous les autres "Great Boost" (Great to All ATK, All ATK/DEF, ATK/DEF sur 1 ou 2 éléments)
18% Boost - tous les autres "Large Boost" (Large to All ATK, All ATK/DEF, ATK/DEF sur 1 ou 2 éléments)

Un drop a le même effect qu'un boost, mais en négatif pour l'adversaire (ex : drop DEF sur un élément est plus puissant que Drop sur toutes les DEF élémentales).
Les pourcentages de boost décrits ici se réfèrent aux cartes qui sont skill lvl 10.

Et pour infos, les cartes ayant le plus de valeurs pour la construction d'une frontline la plus efficace possible sont les cartes ayant un Great Boost sur un seul élément (car 25% de boost sur cet élément au SK-lvl 10). Les cartes ayant de grosses statistiques d'attaque sont communément plus chères en pp, mais pas forcément plus efficaces.

Par exemple, la carte la plus chère de feu est le dragon slayer, d'une valeur de 1100 pp minimum au sk-lvl10, seule carte feu dépassant les 13000 d'attaque, mais son skill, au lvl 10, ne fait que 20% de boost sur toutes les cartes feu ...
Tandis qu'une new Tiamat (of endowed), qui ne coute "que" 800 pp au sk-lvl 10, et qui n'a "que" 12250 d'attaque, possède un great boost to fire atk, donc un boost de 25% au sk-lvl 10 ... ce qui, en dégats, tapera bien plus fort que la dragon slayer, si tant est que l'ont ait une backline efficace. (qui, pour le feu, est généralement remplie de w.daemon, f.apophis ou deus-ex) Et en fait, même sans backline, les dégats de Tiamat avec ses 5% supplémentaires compensent quasiment l'écart entre l'attaque du dragonslayer et la sienne.

Un petit bémol tout de même, la différence en Raid est moins flagrante, et la backline n'est pas prise en compte ... et là, les cartes avec une grosse valeur d'attaque peuvent devenir des valeurs sures.


¤ Quand est-ce que les skills sont utilisés ?

-> En battle (normal ou en BattleRoyale), jusqu'a 5 skills peuvent se lancer lors de l'attaque (avec l'avantage expliqué sur la backline). La plupart du temps, entre 2 et 3 de moyenne.

-> En Raid, c'est généralement moins efficace, car déjà, seule la frontline compte, et ensuite, quand un skill se lance et qu'il ne reste que 2 cartes ... hé bien ça fait pas une grosse différence. Un skill s'active ou pas, c'est "aléatoire", donc si l'on dit 1 skill/tour, ça peut etre 5 tours sans le moindre skill, sisi, ça arrive, meme avec 5 skilled cartes...


¤ Le jeu Elemental en fonction des skills ¤

Si l'on se pose la question de savoir s'il est plus efficace de créer une frontline d'un élément unique (celui qu'on choisit au départ), ou une frontline mixée entre plusieurs éléments, la réponse est simple : il faut tout faire pour privilégier son élément de base ! Pourquoi ? Déjà à cause des skills.

Par exemple, je suis de l'élément feu. Sur ma frontline, j'ai 5 cartes ayant chacun un skill boostant le % d'attaque de mes cartes feu. Ces skills sont cumulables. Si j'ai 3 skills à 25% chacun de bonus d'attaque sur le feu qui se déclenchent en début de combat, alors j'ai en réalité 75% de bonus sur toutes les cartes feu (car c'est cumulable), bonus sur la frontline, mais aussi sur l'ensemble des cartes feu du deck !






¤ Les Skills et la Backline (utile pour les Battle Royale) ¤


En Battle Royale, admettons que je dipose de 140 atk pwr. J'ai, dans ma frontline, 5 carte de pwr 15. Quand on attaque un autre joueur, on utilise l'atk power nécessaire pour la frontline, donc 15x5 = 75 atk pwr utilisés. Il nous reste 65 atk pwr en rab, qui permettront d'utiliser également les cartes de la backline (c'est à dire du deck), par ordre de puissance d'attaque (les cartes les plus fortes d'abord). Les cartes utilisées de la backline n'utilisent que 80% de leur potentiel (une carte en backline à 10000 d'attaque en fera en réalité que 8000) ... mais les bonus lancés par la frontline s'appliqueront aussi sur les cartes feu de la backline ! Donc une carte feu à 10000 d'attaque en backline, fera 8000 d'attaque + 75% !

Si j'ai une armée de flameseer apophis en backline (une carte rare feu qui fait du 7560 d'attaque, une bonne rare feu assez commune), imaginez les dégats ...

La perte du potentiel d'attaque, en cas de jeu mixé, semble du coup évidente ...
Si j'ai une carte feu qui fait un bonus feu, une autre foret qui fait un bonus foret etc ... Hé bien seules certaines cartes profiteront des bonus à chaque fois, et ceux-ci auront un cumul moins grand ...
Tandis que si j'ai que des cartes d'un même élément, en frontline et backline, alors les bonus sont exponentiels, car toutes les cartes en profiteront ...


¤ Quelle carte rare choisir en backline pour commencer ?

Une bonne backline qui ne demande pas trop d'investissement (6pp en moyenne pour une version pm de chacune), et qui peut-être utile également en raid (on y reviendra plus loin), peut-être composée de :
- Deus-Ex pour le FEU,
- Eager Ammit pour les FORET
- Whispering Celestial pour l'EAU.
¤ Quelle est la meilleure carte rare de Backline ?

Elles coutent plus cher, mais à terme sont bien évidemment plus efficaces. Il s'agit de :
- Wildfire Daemon pour le FEU
- Rockface Basilisk pour les FORET
- Melancholy Undine pour l'EAU.






¤ Ratio d'attaque et quotient d'Efficience (utile en Raid Event) ¤



En Raid event, les plus grosses cartes ne sont pas forcément celles qui font le plus mal. Il est important de prendre en considération le ratio de l'attaque/pwr need. En fait, il faut calculer combien on peut faire de dégats par point d'attaque utilisé.

Par exemple, un Black Flame Caller Knight (12110 d'attaque pour 14 PWR : 12110/14 = 865 attaque/point) sera meilleure qu'un Dragonslayer (13020/16 = 813.75 ... 814 en gros) On obtient donc une meilleure rentabilité par point avec la première qu'avec la seconde.

L'idéal étant de monter pour chaque carte à minimum 700 d'attaque par point, ce qui est déjà une très bonne moyenne, sachant que le maximum est de 882 (Therianthrope Empress, UR forest), et que la 30eme meilleure carte du jeu fait environ 790 d'attaque/point.

¤ L'attaque en Raid

La regle d'attaque en Raid est : (5 + fornt line pwr need)/2

Exemples :
- 5 herolord (oui c pas possible mais bon) = (5+55)/2= 30 pwr need pour 37100 -> 1237/ pwr need
- 5 deus ex = (5+50)/2= 28 pour 35000 -> 1250/pwr need

C'est donc plus rentable ! (de peu certes, mais sauver 2 pwr need par attaque avec une meilleure efficacité, c'est pas mal)

¤ Le principe d'économie / efficience

En début de raid, on se tape des monstres à 2 balles, et passer toute une front ligne de "compet" dessus, c un peu inutile...
d'où l'avantage de se faire une "mini" front ligne:

Exemple :
- 5 pm legendary lindworm: 3500/5 -> 17500/15 (pas énorme, mais suffisant, carte pas chère, et skill pour pas cher)


¤ Quels sont les meilleurs ratios dans les cartes rares ?

Voici les meilleures ratios de rares selon leurs éléments (en version pm), histoire que tout le monde puisse investir correctement les pp durement gagnés :

FORET : Rockface Basilisk (732) > Arbor Avenger/Timber Dragon (700) > Eager Ammit (671)
FEU : Atar, Tyrannical Darklord (747) > Wildfire Daemon (732) > Deus Ex (700)
EAU : Melancholy Undine (735) > Whirlpool Leviathan (700) > Whispering Celestial (679)

¤ Quels sont les meilleurs ratios dans les cartes ultra-rares ?

Pour les URs, après, c'est à vous de calculer les ratios selon la carte dans laquelle vous souhaitez investir ^^
Sachant que l'idéal se trouve bien souvent dans les UR pwr 14 avoisinant ou dépassant les 12000 de dégats. Et oui, les URs pwr 16 n'ont pas forcément les meilleurs ratios pour le raid ... et même rarement.
Le top du top, c'est une UR pwr 14 avec 12000 de dégats, et ayant en plus un skill d'atk Boost ... du genre Flaming Werewolf (850 d'attaque/pwr)

Voila ! J'espère que c'était pas trop indigeste !

LaPiNPiSKoPaT

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skills, Battle Royale et Raid Event Empty Re: Skills, Battle Royale et Raid Event

Message  Ginkly Ven 12 Avr - 7:26

tu t'es envoyé ma parole !! mdr c'est digne d'un de mes leader mdr !!! non génial pour les nouveaux ou ceux qui eulent ce faire un jeu BR ou raid ! rouls toujours a fond raid ?? moi je pense que je vais commencer a me monter un jeu BR a fond !!! avec 395 atk je tape bien avec pres de 400 000 donc avec ezek je pense que les def leader on peut les péter !
Ginkly
Ginkly
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2012

https://fairy-tail-loc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Skills, Battle Royale et Raid Event Empty Re: Skills, Battle Royale et Raid Event

Message  LaPiNPiSKoPaT Ven 12 Avr - 12:32

Hooo que oui ! J'ai 505 d'attaque, une page entière d'UR très violentes, et une autre page de w.daemon pour la backline. Mon jeu est pas encore tout à fait prêt (me manque eostre et à monter plein d'UR), mais je tapais déjà à 420000 la dernière fois que j'ai essayé un battle ...

LaPiNPiSKoPaT

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skills, Battle Royale et Raid Event Empty Re: Skills, Battle Royale et Raid Event

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum