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Explications sur l'élément de base, les skills et la construction d'une frontline

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Explications sur l'élément de base, les skills et la construction d'une frontline Empty Explications sur l'élément de base, les skills et la construction d'une frontline

Message  LaPiNPiSKoPaT Jeu 28 Mar - 21:10

Voila, juste un topic pour expliquer quelques règles importantes dans la construction d'une frontline et le fonctionnement des skills, parce-que certaines choses sont un peu difficiles à cerner.

Se posait la question tout à l'heure de savoir s'il était plus efficace de créer une frontline d'un élément unique (celui qu'on choisit au départ), ou une frontline mixée entre plusieurs éléments.
La réponse est simple : il faut tout faire pour privilégier son élément de base ! Pourquoi ? Déjà à cause des skills.

Par exemple, je suis de l'élément feu. Sur ma frontline, j'ai 5 cartes ayant chacun un skill boostant le % d'attaque de mes cartes feu. Ces skills sont cumulables. Si j'ai 3 skills à 25% chacun de bonus d'attaque sur le feu qui se déclenchent en début de combat, alors j'ai en réalité 75% de bonus sur toutes les cartes feu (car c'est cumulable), bonus sur la frontline, mais aussi sur l'ensemble des cartes feu du deck !

Admettons que je dipose de 140 atk pwr. J'ai, dans ma frontline, 5 carte de pwr 15. Quand on attaque un autre joueur, on utilise l'atk power nécessaire pour la frontline, donc 15x5 = 75 atk pwr utilisés. Il nous reste 65 atk pwr en rab, qui permettront d'utiliser également les cartes de la backline (c'est à dire du deck), par ordre de puissance d'attaque (les cartes les plus fortes d'abord). Les cartes utilisées de la backline n'utilisent que 80% de leur potentiel (une carte en backline à 10000 d'attaque en fera en réalité que 8000) ... mais les bonus lancés par la frontline s'appliqueront aussi sur les cartes feu de la backline ! Donc une carte feu à 10000 d'attaque en backline, fera 8000 d'attaque + 75% !

Si j'ai une armée de flameseer apophis en backline (une carte rare feu qui fait du 7560 d'attaque, une bonne rare feu assez commune), imaginez les dégats ...

La perte du potentiel d'attaque, en cas de jeu mixé, semble du coup évidente ...
Si j'ai une carte feu qui fait un bonus feu, une autre foret qui fait un bonus foret etc ... Hé bien seules certaines cartes profiteront des bonus à chaque fois, et ceux-ci auront un cumul moins grand ...
Tandis que si j'ai que des cartes d'un même élément, en frontline et backline, alors les bonus sont exponentiels, car toutes les cartes en profiteront ...

Voila voilaaaa

LaPiNPiSKoPaT

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Message  TheNight Sam 30 Mar - 9:05

Bonsoir,
je comprend ce que tu décris ici mais j'ai une question.
Sais tu a quoi sert les cercles rouge qui s'allume au debut du combat sur les cartes de ton element?
Moi par exemple les skills de ma frontline confere un bonus d'atk a tout les types de cartes, donc y a-t-il un autre avantage d'utiliser des cartes que de mon element?

TheNight

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Message  LaPiNPiSKoPaT Sam 30 Mar - 10:56

C'est une bonne question eeeet ... je ne connais pas la réponse lol.

Si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus ^^

Après, je pense qu'il s'agit simplement du bonus de l'élément qu'on a choisit au départ, lorsqu'on utilise une carte de notre élément (il y aurait un petit bonus donné, mais je sais pas de quel ordre)

LaPiNPiSKoPaT

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Message  rouls21 Sam 30 Mar - 11:20

il s'git effectivement d'un bonus lié a ton élément, mais de quel ordre ???? vais voir si je trouve çà Wink
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Message  rouls21 Sam 30 Mar - 12:06

rien trouvé de bien parlant par contre au niveau des raids:
- 1 skill max / "tour"
-- donc: peu utile d'avoir 5 cartes "raid" (et merde ^^)
-- donc: peu utile d'avoir 1 carte skill 10 et 4 autres skill 1 (le hasard, c bien, mais si t'enchaines les skill 1...)
---- donc: "l'idéal", 2-3 raid skill et 2-3 boost skill, tous d'un niveau équivalent et du meme élément

- l'efficience (ouaip, çà fait savant comme çà, mais c'est simple: ici; le rapport att/pwr need)
un ex:
pm herolord: 7420 att pour 11 pwr need Arrow 675 att/ pwr need
pm deus ex: 7000 att pour 10 pwr need Arrow 700 att/ pwr need
la regle d'attaque en raide est : (5 + fornt line pwr need)/2
5 herolord (oui c pas possible mais bon) = (5+55)/2= 30 pwr need pour 37100 Arrow 1237/ pwr need
5 deus ex = (5+50)/2= 28 pour 35000 Arrow 1250/pwr need
Arrow c'est donc plus rentable Exclamation (de peu certes, mais sauvé 2 pwr need / attaque avec une meilleure efficacité, c'est pas mal)

- lié a l'efficience:
en début de raid, on se tape des monstres a 2 balles, et passer toute une front ligne de "compet" dessus, c un peu inutile...
d'ou l'avantage de se faire une "mini" front ligne:
5 pm legendary lindworm: 3500/5 Arrow 17500/15 (pas énorme, mais suffisant, carte pas chere, et skill pour pas cher)
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Message  LaPiNPiSKoPaT Sam 30 Mar - 12:16

Très intéressant ça ! Je l'avais pas pensé de cette façon ! ^^
Ca complète bien le post.
On pourrait faire des posts consacrés aux meilleures stratégies selon les events, ce serait très utile !

LaPiNPiSKoPaT

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Message  rouls21 Sam 30 Mar - 12:27

LaPiNPiSKoPaT a écrit:Très intéressant ça ! Je l'avais pas pensé de cette façon ! ^^
Ca complète bien le post.
On pourrait faire des posts consacrés aux meilleures stratégies selon les events, ce serait très utile !

vi, çà sera le cas sur new forum Wink
rouls21
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Message  LaPiNPiSKoPaT Sam 30 Mar - 14:43

Cool ! Cool cool cool

LaPiNPiSKoPaT

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Message  TheNight Sam 30 Mar - 18:22

oui ca m'est arrivé souvent d'avoir un boss raid qui lui reste 50 pv mais j'ai pas reussit a faire une front line avec un seul attaquant pour utiliser dans ce genre de situation...

TheNight

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Message  rouls21 Sam 30 Mar - 23:58

TheNight a écrit:oui ca m'est arrivé souvent d'avoir un boss raid qui lui reste 50 pv mais j'ai pas reussit a faire une front line avec un seul attaquant pour utiliser dans ce genre de situation...
oui c'est impossible, d'ou l'interet de la front a base de pwr 5 ^^
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Message  LaPiNPiSKoPaT Jeu 11 Avr - 0:49

Voila le complément provenant de l'autre forum (d'ailleurs Gink, on investi celui-là ou l'autre finalement ? xD je sais plus où poster moi ...) :

Un complément d'informations sur les skills provenant de cette page : http://legendofthecryptids.wikia.com/wiki/Best_Deck

Dans l'ordre, voici les différents skills des plus puissants aux moins forts :

25% Boost - Great Boost ATK or DEF sur un élément
24% Boost - Great Boost ATK or DEF sur 2 éléments (ex : Forest/water, Fire/Forest etc ...)
23% Boost - Large Boost ATK or DEF sur un élément
22% Boost - Large Boost ATK or DEF sur 2 éléments
20% Boost - tous les autres "Great Boost" (Great to All ATK, All ATK/DEF, ATK/DEF sur 1 ou 2 éléments)
18% Boost - tous les autres "Large Boost" (Large to All ATK, All ATK/DEF, ATK/DEF sur 1 ou 2 éléments)

Un drop a le même effect qu'un boost, mais en négatif pour l'adversaire (ex : drop DEF sur un élément est plus puissant que Drop sur toutes les DEF élémentales).
Les pourcentages de boost décrits ici se réfèrent aux cartes qui sont skill lvl 10.

Et pour infos, les cartes ayant le plus de valeurs pour la construction d'une frontline la plus efficace possible sont les cartes ayant un Great Boost sur un seul élément (car 25% de boost sur cet élément au SK-lvl 10). Les cartes ayant de grosses statistiques d'attaque sont communément plus chères en pp, mais pas forcément plus efficaces.

Par exemple, la carte la plus chère de feu est le dragon slayer, d'une valeur de 1100 pp minimum au sk-lvl10, seule carte feu dépassant les 13000 d'attaque, mais son skill, au lvl 10, ne fait que 20% de boost sur toutes les cartes feu ...
Tandis qu'une new Tiamat (of endowed), qui ne coute "que" 800 pp au sk-lvl 10, et qui n'a "que" 12250 d'attaque, possède un great boost to fire atk, donc un boost de 25% au sk-lvl 10 ... ce qui, en dégats, tapera bien plus fort que la dragon slayer, si tant est que l'ont ait une backline efficace. (qui, pour le feu, est généralement remplie de w.daemon, f.apophis ou deus-ex) Et en fait, même sans backline, les dégats de Tiamat avec ses 5% supplémentaires compensent quasiment l'écart entre l'attaque du dragonslayer et la sienne.


Et un complément concernant les Raid Event et le principe d'efficience/ratio amené par Rouls un peu plus haut :

Ratio d'attaque sur les cartes :

En Raid event, les plus grosses cartes ne sont pas forcément celles qui font le plus mal. Il est important de prendre en considération le ratio de l'attaque/pwr need. En fait, il faut calculer combien on peut faire de dégats par point d'attaque utilisé.

Par exemple, un Black Flame Caller Knight (12110 d'attaque pour 14 PWR : 12110/14 = 865 attaque/point) sera meilleure qu'un Dragonslayer (13020/16 = 813.75 ... 814 en gros) On obtient donc une meilleure rentabilité par point avec la première qu'avec la seconde.

L'idéal étant de monter pour chaque carte à minimum 700 d'attaque par point, ce qui est déjà une très bonne moyenne, sachant que le maximum est de 882 (Therianthrope Empress, UR forest), et que la 30eme meilleure carte du jeu fait environ 790 d'attaque/point.

Voici les meilleures ratios de rares selon leurs éléments (en version pm), histoire que tout le monde puisse investir correctement les pp durement gagnés :

Forest : Rockface Basilisk(732) > Arbor Avenger/Timber Dragon(700) > Eager Ammit(671)
Fire : Atar, Tyrannical Darklord (747) > Wildfire Daemon(732) > Deus Ex (700)
Water : Melancholy Undine (735) > Whirlpool Leviathan(700) > Whispering Celestial (679)

Pour les URs, après, c'est à vous de calculer les ratios selon la carte dans laquelle vous souhaitez investir ^^
Sachant que l'idéal se trouve bien souvent dans les UR pwr 14 avoisinant ou dépassant les 12000 de dégats. Et oui, les URs pwr 16 n'ont pas forcément les meilleurs ratios pour le raid ... et même rarement.
Le top du top, c'est une UR pwr 14 avec 12000 de dégats, et ayant en plus un skill d'atk Boost ... du genre Flaming Werewolf (850 d'attaque/pwr)

Voila ! Je vais peut-être refaire un post au propre, mêlant un petit peu toutes ces réflexions qu'on a soulevées ... histoire que ce soit clairement présenté pour les membres fraichement débarqués. Mais on peut continuer à en discuter ici et soulever de nouvelles interrogations ^^

LaPiNPiSKoPaT

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Message  LaPiNPiSKoPaT Jeu 11 Avr - 2:02

J'ai tout remis au propre et bien présenté dans un nouveau topic, j'espère n'avoir rien oublié. Ce serait bien de le "fermer" et de continuer nos "brouillons" ici ^^

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Message  Ginkly Ven 12 Avr - 7:24

ezek je sais pas pour le forum ce serai bien je pense qu'on en face un ou on est avec rouls admin a trois que l'on s'occupe de certaine chose mieu mais que celui ci on le garde aussi juste y mettre un coup de jeunesse decu ! et pour en revenir sinon à ce que tu as marquer je vous conseille de prendre une rare parmis celle que tu as cité et d'en faire une armé pour ma part j'ai 3 eager amit et je compte me faire un stock style 5 rockface 5 eager minimum ! et aussi essayer pas d'acheter des ur super puissantee power 16 les power 14 sont deja terrible comme blck flame ou roarring nidhog ! dans les ur si vous voulez des conseilles en feu ben ezek rouls ou destroyeur sont les mieux placer et foret jee suis la pour vous servir !
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Message  LaPiNPiSKoPaT Ven 12 Avr - 12:49

C'est exactement ça pour la backline ! Moi je m'en suis constituée une de w.daemon, à 8035 d'attaque, et avec les bonus elles passent souvent à 11-12k chacune ! Ca fait des dégats ... monstrueux.

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Message  LaPiNPiSKoPaT Ven 12 Avr - 12:50

Alors du coup on fait un tout nouveau forum ou on modifie celui-ci ? Moi j'suis plus que prêt ! =D

LaPiNPiSKoPaT

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Message  Ginkly Ven 12 Avr - 19:51

les deux mdr !!!
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