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tout sur les stats Energy att pwr et def pwr

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Message  Gurenlagan Jeu 29 Nov - 14:49

En progressant dans le jeu, et en particulier dans les quêtes, vous allez prendre des niveaux.
A chaque niveau, vous obtenez 3pts de compétences à attribuer à vos stat, et à certains niveaux, une place de "friend" supplémentaire qui, quand l'autre joueurs accèpte, vous donne 5pts de compétences à attribuer.

Les différentes statistiques sont :

- L'energy : se sont les pts que vous utilisez pour faire vos quêtes, plus vous en avez, plus vous pourrez faire de quêtes, plus vous aurez d'exp, plus vous prendrez des lvl.

- L'atk pwr : c'est, comme son nom l'indique, votre pouvoir d'attaque. Chaque carte à un coût (pwr required) pour pouvoir être utilisée dans votre "atk front line", Plus vous en avez, plus vous pourrez mettre de cartes puissante dans votre deck, et plus vos cartes de réserves seront prises en compte.

- Le def pwr : c'est en gros, comme pour l'atk pwr, sauf que vos cartes de réserve ne sont pas prise en compte, et que votre def pwr ne tombe pas à 0 après chaque attaque subie.

Vous pouvez monter ses stats comme bon vous semble, les faire évoluer toutes ensemble pour les garder à égalité, ou au contraire ne monter que l'energy (simple exemple). TTout dépend en fait de votre façon de jouer, et de votre but dans le jeu : collectionner les cartes, donc privilégier l'energy, ou faire partie des plus forts, et maintenir une sorte d'équilibre.

Complément sur l'NRJ

Selon le joueur que vous êtes, vous pouvez "vivre" avec un paramètre NRJ relativement bas si vous êtes présent souvent et que vous pouvez donc purger régulièrement votre barre ( tututut, pas de çà chez nous!).
Il n'y a pas d'évent qui nécessite d'avoir un haut niveau d'énergie à un moment précis ==> l'NRJ est juste un consommable que l'on transforme en exp + cartes/coins/items...
En fait, pour l'NRJ, on ne perd en efficacité que lorsque qu'on a atteint le plateau du niveau max et donc qu'on n'en accumule plus.
Un joueur présent "souvent" pourra transformer un max de 1440 pts d'NRJ/j.

Il y a quand même 2 intérêts importants à avoir un niveau d'NRJ élevé et 1 intérêt plus anecdotique :

>> Vous optimiser la récolte "naturelle" de l'NRJ même si vous ne pouvez pas jouer tout le temps : un 120 devra se connecter toutes les 2h pour être à 1440, un 300 toutes les 5h. Plus proche de la réalité : un 300 perdra moins d'énergie pendant qu'il dort puisque son plateau à NRJ max sera plus court.
Je lis souvent sur le board que c'est un inconvénient de mettre 5h à recharger complément ==> que nenni, on s'en fout puisqu'il n'y a aucun moment dans le jeu où il est nécessaire d'avoir son NRJ au max. Au contraire, si vous avez bien suivi, moins souvent on a la barre au max, le mieux on transforme d'NRJ utilement (c'est ce qu'on appelle garder l'influx chez les sportifs).
Je ne parle là que de la culture de l'NRJ bio sans additif.

>> L'intérêt est encore plus grand, quand vous cultivez de l'NRJ OGM avec ED. Une ED vous met au max d'NRJ quel que soit ce max. Donc, plus êtes haut en NRJ, plus l'ED est profitable.
En passant, çà veut dire qu'il est important de ne pas trop consommer ses bounds ED au début du jeu ==> plus vous progresser, plus elles sont intéressantes (je mets à part les ED libres car comme elles servent de monnaie, elles ont un cours "officiel").

>> Et maintenant un peu de maths : avec un haut niveau d'énergie, vous diminuez la part d'NRJ qui ne donne que de l'expérience (c'est quand l'NRJ qui vous reste est < 3 fois le coût énergétique par monstre tué). Dans ces cas là vous n'obtenez pas de reward . On peut le compenser en allant faire une quête moins chère, mais c'est chiant

Gurenlagan
Gurenlagan

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