Guilde Fairy Tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

trucs et astuces

+2
rouls21
Ginkly
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

trucs et astuces Empty trucs et astuces

Message  Ginkly Jeu 29 Nov - 8:40

pour ceux qui ont tout compris du jeu ou qui ont des infos pour les jeux des autres ou autres!
Ginkly
Ginkly
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2012

https://fairy-tail-loc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty skill enhancing

Message  rouls21 Jeu 29 Nov - 12:07

on se posait la question pour faire monter nos skills... wiki est la pour nous (je le poste car meme si c'est en anglais, c'est très compréhensible, vu que c'est des chiffres et % Wink )
arf, je peux pas poster de lien Sad
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Sam 22 Déc - 10:24

bon, vais vous donnez une petite astuce que je suis en train de tester, elle est comment dire, pas super super fairplay donc a chacun de voir ce qu'il en fait....
- aller sur le forum trade et acheter quelques rares junk a 1pp ou 1 ed
- les monter lvl max grâce a la technique de la quest 2-5 (çà coute pas si cher en argent)
- aller dans trade et chercher des joueurs a qui vous proposez un trade a 2-3pp pour votre junk max

d'un coté, vous vendez une "daube" plus cher que ce qu'elle coute, mais d'un autre, vous fournissez une rare max a quelqu'un qui en voulait une...
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  WalkingDeath Dim 23 Déc - 19:57

est-ce qu'il existe un tableau qui référence toutes les cartes et leurs valeurs en fonction de leur état svp ?

WalkingDeath

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

http://scyllascope.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Dim 23 Déc - 22:12

WalkingDeath a écrit:est-ce qu'il existe un tableau qui référence toutes les cartes et leurs valeurs en fonction de leur état svp ?

il y a des quotes, mais concretement, dur a dire un prix fixe mais pour avoir un ordre d'idée:
- le power att est un facteur important (une carte a 5 de power sera tjs une daube, plus de 10, çà le fait)
- le skill, un small boost c pas top, un large boost c mieux, puis les skill spéciaux aussi
- son att/def, tu prends lush (forest), pas de capacité mais de grosse stat pour une rare, donc elle coute
le mieux pour evaluer une carte, trainer sur message board et regarder un peu se qui traine comme offre Wink
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  WalkingDeath Mar 25 Déc - 11:51

Je parlais de valeurs "techniques" leurs points ATK & DEF
genre à niveau 0, niveau Max, en EX niveau 0, Ex niveau Max etc...
Je me dis que si on a le courage et que ça n'existe pas par ailleurs, on pourrait lancer ça ?


sinon ça sert à quoi les nouvelles cartes qu'on a reçu avec le signe des éléments ? j'ai vu que ça sert pour le evolve, mais je vois pas comment Razz

WalkingDeath

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

http://scyllascope.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Mar 25 Déc - 18:56

WalkingDeath a écrit:Je parlais de valeurs "techniques" leurs points ATK & DEF
genre à niveau 0, niveau Max, en EX niveau 0, Ex niveau Max etc...
Je me dis que si on a le courage et que ça n'existe pas par ailleurs, on pourrait lancer ça ?


sinon ça sert à quoi les nouvelles cartes qu'on a reçu avec le signe des éléments ? j'ai vu que ça sert pour le evolve, mais je vois pas comment Razz

pour la 1ere partie: wikipédia legend
http://legendofthecryptids.wikia.com/wiki/Legend_of_the_Cryptids_Wiki

pour la 2ieme, faut avoir des cartes qui évoluent, le principe, si elle est feu a la base et que tu la veux foret, tu l'evolue avec une boule foret Wink
perso, j'ai tiré 12 cartes (petit kdo de noel on va dire) et reçu que les merdes habitules
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  WalkingDeath Mer 26 Déc - 23:32

WAAW merci pour le tuyau ! c'est impressionnant...
bon ça me démotive un peu pour le jeu... en connaissant toutes les cartes c'est moins drôle ! clown
en tous cas ça évite de travailler pour rien et ça permet de cibler son jeu... un peu trop du coup ça facilite la tâche, on peut faire son deck à l'avance et cibler les cartes...
ce que je vais perdre en émotions je vais le gagner en efficacité et pas m'agiter pour rien au final un grand merci !

WalkingDeath

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

http://scyllascope.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  WalkingDeath Mer 26 Déc - 23:34

Ah mince c'est dommage pour le tirage pourri... moi aussi je voulais me faire ce petit plaisir mais si c'est pour être déçu au final j'hésite...

WalkingDeath

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

http://scyllascope.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  Ginkly Jeu 27 Déc - 0:19

tirage pourri aussi ...
Ginkly
Ginkly
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2012

https://fairy-tail-loc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Jeu 27 Déc - 8:47

WalkingDeath a écrit:WAAW merci pour le tuyau ! c'est impressionnant...
bon ça me démotive un peu pour le jeu... en connaissant toutes les cartes c'est moins drôle ! clown
en tous cas ça évite de travailler pour rien et ça permet de cibler son jeu... un peu trop du coup ça facilite la tâche, on peut faire son deck à l'avance et cibler les cartes...
ce que je vais perdre en émotions je vais le gagner en efficacité et pas m'agiter pour rien au final un grand merci !

oui çà "gache le suspense" mais çà evite de se battre pour 1 carte qui au final sera dépassée tres vite.
apres, c'est pas parce qu'on sait ce qu'on veut qu'on l'aura lol, peu de cartes "excellentes" et bcp qui les veulent, d'ou des prix a plus de 100pp Sad
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Jeu 27 Déc - 10:20

petite astuce qui pourra servir pour les events a trésor...
je sais pas si vous avez remarqué, mais durant les events, on chope tjs les meme couleur de trésor et on est donc obligé d'attaquer pour trouver ceux qui nous manquent. et bien c'est normal !!!
en effet, selon notre type de base (forest, fire, water), on trouve que 2 couleurs:
Fire - GREEN/TURQUOISE
Forest - RED/YELLOW
Water - BLUE/PURPLE
donc, il est pas tres utile de trap ceux de votre couleur (car vous pouvez en rechoper facilement), et pour attaquer, il est plus malin de cibler un adversaire forest par ex si vous voulez du red (puisqu'il trappera pas trop non plus)
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  biakura Jeu 27 Déc - 11:45

pas mal ca rouls ^^

biakura

Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Ven 11 Jan - 10:35

rappel petites notions de "base" Wink
- evolve: attendez d'avoir vos 2 cartes max (Base Max) afin d'obtenir l'ex max (Perfect Max)
- leader: choisissez soit pour ses stats, soit pour son skill (me semble qu'il a un bonus pour le skill, mais pas sur)
- skills: plus il est élevé, plus il est efficace (% de bonus appliqué) et plus il s'appliquera souvent (% d’activation), car une chose importante a savoir est que le/les skill ne s'active pas a tout les coups (je trouve pas de stat précisent sur le sujet)
- trades: lors de chaque event, telle ou telle carte est plus demandé selon son skill (en ce moment, battle, donc les cartes a BR ont flambé, il vaut mieux attendre la fin pour les acheter)
- trade: la valeur approximative des rares (selon le pwr need): <8 (junk) = 1pp les 2, entre 8 et 10 = 1pp, 11 = 2pp, 12 = 3-4pp (je parle pour la version base) (ceci ne s'applique pas aux cartes a skill spéciaux) (il s'agit d'un ordre de grandeur, rien n'est figé ^^)
- att/def line: dans 90% des cas, celle recommandé est la mieux, mais vous pouvez en créer si vous avez des cartes a skill que vous voulez absolument utiliser (ex BR, dmg boss, ...)
- deck: "rien de sert de courir, il faut partir a point", ne vous focalisez pas sur l'achat compulsif d'UR ! d'abord, se faire une bonne team de cartes pwr 11-12 Pm en privilégiant (je pense) les cartes d'attaque qui vous permettront de faire plus de degats aux monstres et ainsi d'avoir de meilleur reward. ensuite, votre equipe faite, 2 solutions, prendre de "petites" UR (20-50 pts), qui boosteront votre team progressivement ou mettre de coté pour l'achat d'une maxi UR (on parle de 200-400 pots la !)

rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  WalkingDeath Lun 14 Jan - 11:03

Merci pour tous les renseignements !

Une chose que je ne trouve pas sur le wiki...
comment fonctionnent les points DEF ?!
Et à quoi ça sert d'en mettre plus que la DEF line n'en a besoin ?

Je vois plein de joueurs avec 200pts de DEF alors que j'ai pas l'impression de moins bien m'en sortir avec mes 100pts DEF... Razz

WalkingDeath

Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2012

http://scyllascope.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Lun 14 Jan - 11:46

WalkingDeath a écrit:Merci pour tous les renseignements !

Une chose que je ne trouve pas sur le wiki...
comment fonctionnent les points DEF ?!
Et à quoi ça sert d'en mettre plus que la DEF line n'en a besoin ?

Je vois plein de joueurs avec 200pts de DEF alors que j'ai pas l'impression de moins bien m'en sortir avec mes 100pts DEF... Razz

en fait quand tu te fais attaquer, tu perds l'equivalent de ta def line, donc si plusieurs attaque (comme en battle) tu peux plus defendre Wink
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Lun 14 Jan - 19:01

en attendant la technique de guren ^^ voici la mienne pour grapiller quelques cartes et pp via le trade/board

- a la base, il faut quelques rares de niveau 8-10, donc soit on les recup via les events, les tickets offerts, ou en les achetants sur le board quand y'a une bonne occase (1ed la rare moyenne est un bon prix)
- ensuite partie la plus chiante, rechercher des trades avec la/les cartes qui vous interresse. (ex: un lush, qui se vend en BM dans les 8-10 pp, si vous le trouver en base, envoyer un trade avec 2-3 cartes, le mieux, de la couleur que l'autre semble jouer)
- comme vous l'avez remarquer, bcp de trade ne passent pas ou n'ont jamais de réponse... donc perso, j'en lance 5 par jour, et je les laisse active environ 24h puis supprime si c'est pas passé
- cette technique peut passer aussi pour gagner quelques pp, l'idéal est de viser la carte leader de l'autre si elle est pas EX, ou proposer des cartes BM, en prenant une petite commission de 1pp (puisque l'enhance, c'est pas un soucis)
- enfin, ... c'est vous et votre bol, çà marche ou pas, mais çà se tente Wink

dernier exemple pour moi, un mec jouait foret et avait 1 ice dragon base, je lui ai donc echangé un unseen titan PM (que j'éstime a 4-5pp) une fois passé en BM, je l'ai revendu sur le board a 10pp... l'autre était contant car sa couleur et moi j'ai fait ma gratte Wink
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  Ginkly Mar 15 Jan - 11:27

ouai ca marche bien ca le truc a faire cc'est prendre des bas lvl ca marche encore mieu !
Ginkly
Ginkly
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2012

https://fairy-tail-loc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Sam 19 Jan - 8:45

comme demandé, voici un petit lexique Wink
BM: Base Max: carte ayant atteint son lvl max
PM: Perfect Max: carte EX au lvl max, donc l'evolve c'est faite avec 2 BM (donc les meilleurs stat possible)
IMP: Imperfect Max: carte EX au lvl max mais dont l'evolve a été "mal faite" (soit 10% de perte en stat)
bount: (PP ou ED), item qui ne sont pas échangeable (donc a utiliser avant les autres)
pots: généralement valable pour PP et ED
mix: mélange PP et ED, voir coins (a raison d'environ 300.000 coins pour 1 PP)
pure: généralement pour les PP, (ex: 50 pure = 50pp, pas de mix voulu)
junk: rare avec un pwr att <8, qui sert a faire de l'enhance de skill
BR: Battle Royal, souvent précisé pour les cartes ayant un bonus pour cet event
set: lot de 9 cartes (souvent communes) qui servent a l'enhance

voila pour le moment ce qui me vient en tête, je rajouterai si autre chose me revient Wink
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  dragon33 Sam 19 Jan - 16:18

Commande reçu merci!! Very Happy

Bon bah tu en parles mais tu ne la pas cité, c'est : "PP" Et "ED" Wink
dragon33
dragon33

Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Sam 19 Jan - 20:49

dragon33 a écrit:Commande reçu merci!! Very Happy

Bon bah tu en parles mais tu ne la pas cité, c'est : "PP" Et "ED" Wink

rohhh la tu cherches la petite bete lool
PP: power potion (restaure att et def)
ED: energie drink (restaure votre energie)
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  dragon33 Sam 19 Jan - 22:48

Merci my sweet rouls!!! Razz

je sais, je pinaille!! mais au moins s'il y a des nouveaux qui débarquent, le vocabulaire sera complet!!! Wink
dragon33
dragon33

Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  Thrain Lun 21 Jan - 20:54

J'aimerai quelques conseils si possible

J'ai actuellement une Ur Ex Ereskiga dark mistress ainsi que la même mais juste en Ur (je dit peut etre une connerie sur le nom xD)
Ensuite j'ai un Arthorius Holy sword king (pareil pas sur pour le nom)
En sachant que je suis d’élément fire faut-il que j'essaye d'avoir une autre Mistress ou il est préférable que je parte un jeu plus varié?
J'ai 17 ed et 17 pp ça pourrait m'aider?
Thrain
Thrain

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  Ginkly Lun 21 Jan - 21:40

pour le moment cherche a te faire un bon jeu atk/def boost tes cartes pour avec de bonne BM et apres évo une PM. et pour les PP garde les pour les event car il y en a différent et tous utilise des PP dc necessaire pour avoir un bon rang
Ginkly
Ginkly
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2012

https://fairy-tail-loc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  rouls21 Mar 22 Jan - 11:40

Thrain a écrit:J'aimerai quelques conseils si possible

J'ai actuellement une Ur Ex Ereskiga dark mistress ainsi que la même mais juste en Ur (je dit peut etre une connerie sur le nom xD)
Ensuite j'ai un Arthorius Holy sword king (pareil pas sur pour le nom)
En sachant que je suis d’élément fire faut-il que j'essaye d'avoir une autre Mistress ou il est préférable que je parte un jeu plus varié?
J'ai 17 ed et 17 pp ça pourrait m'aider?

death mistress, çà commence a etre du lourd, donc je te suggère de bien la garder, surtout si elle est PM
pour arthorius, tu dois pouvoir le trade contre l'equivalent en "feu", comme bathin
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

trucs et astuces Empty Re: trucs et astuces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum