Guilde Fairy Tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

explication sur L'Enhance

4 participants

Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty explication sur L'Enhance

Message  Gurenlagan Jeu 29 Nov - 14:51

Pour obtenir le meilleur deck possible, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs cartes, il faut les améliorer (enhance dans le jeu).

Lors de l'enhancement, vous sacrifiez des cartes pour en améliorer une autre. Vous pouvez choisir jusqu'à 10 cartes à chaque fois, quelque soit leur type et rareté (même si bien sur, il est fortement déconseiller de sacrifier des cartes rare et plus pour de l'enhance !). Plus vous faites de l'enhance sur une carte, plus cela vous coute cher. Le premier coup vous coutera 750crédits, et, si je me souviens bien, ça passe à plus de 200 au second. Il y a 2 types d'enhance, le lvl up, et le skill lvl up.

Pour le lvl up, le mieux et de refaire en boucle une des premières quêtes, qui vous donnent une cartes pour maximum 5pts d’énergie. Je vous conseil en suite de faire évoluer ces cartes, ça vous permettra de donner plus d'exp à la carte que vous voulez améliorer d'un coup. Il existe certaines cartes qui vous permettent à elles seules de faire prendre 3 ou 6 lvl à coup sur, comme le Mighty Baby Dragon par exemple.

Le skill lvl up quand à lui, demande le sacrifice de carte ayant elle aussi une skill. Suivant le niveau de la compétence et/ou de la carte, vous obtenez un pourcentage de chance de skill lvl up. Il n'y a pas vraiment de technique pour le skill lvl up, mais en ce qui me concerne, je n'hésite pas à sacrifier des cartes rare ayant un faible cout en atk pwr, ces cartes ont de faible statistiques, même une fois améliorée au max, et sont même parfois plus faibles que des cartes common ! Pour le pourcentage, vous pouvez "plus ou moins" vous y fier, mais sachez que même avec un pourcentage de 90%, vous n'avez aucune garantie de succès Neutral
Sachez aussi, que vous aurez beaucoup plus de chance d'obtenir un skill lvl up si votre carte n'a pas encore atteint son lvl max !

Lors de votre enhance, il peut se produire un "Great Succes", ce qui vous donne un bonus de 50% d'exp en plus pour votre carte !
Cet événement est totalement aléatoire, vous n'avez pas besoin de ne sacrifier que des cartes du même élément, il faut juste avoir de la chance 🆗

Et n'oubliez pas, si vous améliorez vos cartes au max avant de les faire évoluer, vous aurez de meilleures statistiques !!!
Gurenlagan
Gurenlagan

Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  rouls21 Jeu 20 Déc - 5:25

pour aller dans le même sens: la mission 2-5 est bien rentable
- la première de la liste
- 3 cartes de créatures au choix (donc garantie d'en avoir 1)
- 3 xp dépenséés

je vous mettrez la correspondance "exacte" pour les skills up plus tard Wink
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  Ginkly Jeu 20 Déc - 9:40

Perso je fais que la quetes 2-5 car c'est vraiment la plus rentable de toute ! puis avec le x1.5 la ca monte hyper vite en une journée hier j'ai pu boost deux ur et leur évo donc c'est plutot pas mal !!!
Ginkly
Ginkly
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2012

https://fairy-tail-loc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  dragon33 Jeu 20 Déc - 19:20

Merci pour le tuyau, je me lance aussi. c'est nickel pour l'enhance, c'est clair!!
dragon33
dragon33

Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  rouls21 Ven 21 Déc - 7:46

voici les cartes nécessaires pour faire vos skill up en %

rare EX skill 1
common= 10%
common EX= 20%
rare= 30%
rare EX= 40%
(donc pour passe du skil 1 au skill 2, il vous faut par exemple: 1 common + 3 common EX + 1 rare)

rare EX skill 2
common= 5,5%
common EX= 13%
rare= 20%
rare EX= 26%
(contrairement a ce que l'on pourrait penser, la version EX n'est pas plus rentable, car la formule d'enhance tient compte du nombre d'étoiles de la carte utilisée)

rare EX skill 3
common= 5%
common EX= 10%
rare= 15%
rare EX= 20%

ultra rare EX skill 1
common= 2,5%
common EX= 5%
rare= 10%
rare EX= 20%

PS: quand je parle de common et common EX, il s'agit biensur de carte qui ont un skill elle meme ^^
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  dragon33 Sam 22 Déc - 12:37

Alors je remets en cause un peu le principe de l'enhance pour augmenter le skill:

J'ai eu cette situation: j'ai eu 10 (Spitting) Cleansing Gargoyle (cartes qui sont en common ex), je les ai toutes utilisées en une seule fois sur Winter Evocative Magician (UR).
Et là surprise, avec une chance de skill à 0% bah j'ai quand même gagné un lvl de skill sur la carte.

J'ai quand même constaté que faire de l'enhance d'une bleu qu'avec des bleus (par exemple) est plus efficace au pourcentage qu'avec des couleurs mixées. Qu'est ce que vous en pensez Guren et Rouls? Vous qui avez traité du sujet.
dragon33
dragon33

Messages : 55
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  rouls21 Sam 22 Déc - 12:59

alors, pour ce qui est de ton skill up avec 10 cartes sans skill..... j'en ai absolument aucune idée, surtout si en plus, çà t'as effectivement affiché 0%...... j'ai cependant lu que les dragons (ceux qui servent a l'enhance) apportaient un bonus non affiché dans le skill up (mythe ou réalité ?? meme si çà concerne pas ton cas Wink )

par contre, effectivement, l'enhance avec uniquement des cartes de la couleur de celle que tu boost augmente le % de chance de faire un "succes" (le fameux 1,5x), mais chose inutile en ce moment puisqu'il est "offert" a tout le monde.

si d'autres personnes ont plus d'info ...
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  rouls21 Jeu 27 Déc - 9:25

spécial evolve:
vous l'avez vu, on a reçu des petites boules des différents éléments, mais qu'en faire ???
elles servent a réaliser une evoultion spéciale, qui ne fonctionne qu'avec certaines cartes...
histoire qu'on puisse tester, ils nous ont offert une merde, pardon, une carte "jelly cristmas puck"
comme vous le voyez, elle est fire, mais si vous l'evolver avec une boule forest, elle deviendra forest...
complétement inutile, je vous l'accorde, a moins d'avoir "prilla" (la nouvelle UR qui déchire) et qui pourra devenir du type de votre deck (puisqu'elle est water a la base)
les petites boules disparaitront toutes seules d'ici quelques jours a priori
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

explication sur L'Enhance Empty Re: explication sur L'Enhance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum