Guilde Fairy Tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Déterminer la valeur d'une carte

2 participants

Aller en bas

Déterminer la valeur d'une carte Empty Déterminer la valeur d'une carte

Message  LaPiNPiSKoPaT Mer 29 Mai - 15:55

Il y a principalement 4 paramètres à prendre en compte pour pouvoir déterminer la valeur d'une carte. Je vais essayer de les classer par ordre d'importance.

A savoir tout d'abord que le market évolue constamment ... surtout ces derniers temps, entre la sortie des UR pwr 17 et l'arrivée des joueurs asiatiques (*), ça devient le bordel. Un gilgamesh valant il y a quelques semaines 45 pp pour une base, et 90 pp pour un pm, vaut maintenant 20 pp la base, et 40 pour le pm ... Une aubaine pour certains, une aberration pour d'autres, cela dépend du point de vue. Ce qui est sur, c'est que cela aide les joueurs ne déboursant pas d'argent dans le jeu à se constituer un deck d'urs plus facilement !
Actuellement, ces transformations n'ont pas réellement de logique ... Vous trouvez communément un pm wolf sk 10 à 400 pp (11900 d'atk et un boost atk 20%), et une pm Tia sk10 à 300 pp (12250 atk et un boost atk à 25%) ... me demandez pas pourquoi, les deux cartes sont pourtant aussi communes l'une que l'autre.

Les cartes d'attaque valent bien plus cher que les cartes de défense. Ceci risque de changer avec la prochaine venue des events PVP, dans lesquels la défense aura une importance cruciale pour être bien classé. La présentation de ce type d'event a déjà été faite sur IOS, et ça devrait pas tarder à suivre sur Android. Je pense à titre personnel qu'il est conseillé de conserver nos DEF cards, même si on est orientés attaque, car elles risquent de prendre de la valeur à l'avenir.


Maintenant, le vif du sujet : qu'est-ce qui détermine la valeur d'une carte ?

1er paramètre : la nouveauté.

Chaque nouvelle carte qui sort coute plus cher que sa valeur réelle. Par exemple, un pm dragonslayer sk 10 (13020 atk / 11620 def / great boost to all atk type) se trouve assez fréquemment à 650pp. Un pm Ezechiele sk10 (13055 atk / 11585 def / great drop in all def) vaut actuellement 800pp, même si son skill est moins bon. (à minima ... je ne l'ai vu qu'une fois à ce prix sur le market). Pourquoi cette différence ? Pour pouvoir se la raconter un peu auprès des copains certes, mais aussi car le nombre d'exemplaires en circulation est bien plus limité ... Aux dernières nouvelles, yavait pas plus de 20 pm ezechiele sur tout le market. Elle est donc plus difficile à obtenir qu'un dragonslayer.

Le premier jour de la sortie d'une carte, mieux vaut s'abstenir, car c'est toujours la folie. Il y a des joueurs prêts à payer encore plus cher pour l'avoir immédiatement.
Je prends l'exemple de Barbara Ultimate Empress, la première UR 17pwr. Je l'ai vue partir pour 800 pp la base / 1600 pp le pm le premier jour. Mais peu de joueurs peuvent se le permettre. Au bout de 2-3 jours, les prix avaient déjà baissé à 600 la base, car plus personne ne voulait/pouvait l'acheter au delà.


2eme paramètre : les stats d'ATK et de DEF de la carte.

Surtout l'attaque en fait. Peu importe le skill, les joueurs s'emballent quand le max atk, tous éléments confondus, est dépassé. Personnellement je privilégie une carte avec un bon skill, mais sur le market c'est l'attaque qui prime.
Quand on dépasse les 13000 d'attaque sur un pm, on peut être sur que la carte (en version pm) vaudra minimum 600 pp pour les plus anciennes et communes, et minimum 800-900 pp pour les plus récentes.


3eme paramètre : le skill.

Rien de particulier à dire ici, si ce n'est qu'une carte qui cumule 13000 d'attaque avec un skill à 24% atk boost vaut actuellement, à minima, 900pp. Et bien souvent plus de 1000.
Le mieux que j'ai pu voir en terme de rapport qualité/prix, c'était 700pp pour un pm eostre sk10 (12775 atk et un boost atk à 25% pour un sk10). C'est souvent plus cher ... (800 communément)


4eme paramètre : le skil lvl.

La différence entre une carte pm sk1 et une carte pm sk10 est souvent comprise entre 50 (pour les moins fortes) et 100 pp (pour les plus fortes), selon le prix de base de la carte. Un prix qui se justifie car pour faire un sk10, il faut bien souvent y investir des dizaines et des dizaines de rares (voir une bonne centaine).


Voila en gros ... Pour donner une autre indication de prix, en version pm :
Une carte BR vaut en ce moment entre 20 et 60 pp.
Une carte raid vaut entre 40 et 80pp.
Une carte def - à partir de 11000 def et jusqu'à plus de 13000 - vaudra entre 80 et 450 pp.
Une carte atk - à partir de 10000 atk et jusqu'à 14500 - vaudra entre 80 et 1500 pp.



* : Le serveur asiatique ayant planté, les comptes des joueurs ont étés perdus et ceux-ci ont étés réintégrés dans le serveur occidental avec en "cadeau" des LCP offrant 100% de chances d'obtenir une UR en dédomagement ... et ceux-ci ont revendu en masse en cassant les prix de certaines URs... certains joueurs occidentaux ont renforcés le mouvement, ce qui fait qu'actuellement, ben c'est vraiment le bordel pour estimer une UR.

LaPiNPiSKoPaT

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer la valeur d'une carte Empty Re: Déterminer la valeur d'une carte

Message  rouls21 Jeu 30 Mai - 8:29

pas mal Smile
pour le skill lvl, vu que les junk ont augmentées, les prix des skill >7 a bien pris aussi, même si elles sont devenues plus nombreuses, du fait qu'elles circulent depuis un moment
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer la valeur d'une carte Empty Re: Déterminer la valeur d'une carte

Message  LaPiNPiSKoPaT Jeu 30 Mai - 13:22

Les junks sont plus chers ? ca fait un bail que j'en ai pas acheté, je savais pas !

Avant c'était :
rares 7 pwr et moins : 2 rares pour 1 pp
8 à 10 pwr : 1 pp
11 pwr : 2 pp
12 pwr : 3 pp

Ca revient à combien maintenant ?

LaPiNPiSKoPaT

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer la valeur d'une carte Empty Re: Déterminer la valeur d'une carte

Message  rouls21 Ven 31 Mai - 8:50

LaPiNPiSKoPaT a écrit:Les junks sont plus chers ? ca fait un bail que j'en ai pas acheté, je savais pas !

Avant c'était :
rares 7 pwr et moins : 2 rares pour 1 pp
8 à 10 pwr : 1 pp
11 pwr : 2 pp
12 pwr : 3 pp

Ca revient à combien maintenant ?

en gros, tu tapes de la junk a 1pp, peu importe le pwr... t'arrives a en négo un peu moins cher par lot, mais bon, fini le tps des 10 junk pour 3-4 pp Wink
rouls21
rouls21

Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer la valeur d'une carte Empty Re: Déterminer la valeur d'une carte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum